5 jeux roguelite à redécouvrir en 2018

Eric «familledegamer» T. Blogue, Critiques Nouveau - Microsoft, Critiques Nouveau - Nintendo, Critiques Nouveau - PC, Critiques Nouveau - Playstation, Uncategorized 0 Comments

Les jeux de type roguelite ont une nature très aléatoire et base leur popularité sur le fait que le joueur recommence toujours le jeu, mais à chaque fois un peu plus puissant et de manière légèrement différente. Malgré cela, comme avec tous les autres jeux, les joueurs ont éventuellement l’impression d’avoir “fait le tour” … jusqu’à la prochaine mise à jour majeure! Voici donc 5 jeux roguelite qui ont reçu un nouveau souffle de vie en 2018 et qui valent la peine d’être revisités ainsi qu’un jeu en extra d’un autre style qui a lui aussi eu une mise à jour majeur qui redonne le goût d’y jouer. Bon gaming!

 

  • Binding of Isaac Rebirth: Le Booster Pack final

Le 30 avril a eu lieu la mise à jour Booster pack #5 et elle était majeure! Une vingtaine de nouveaux objets, une demi-douzaine de nouveaux monstres, un nouveau boss et sûrement le plus important: Un nouveau personnage jouable, The Forgotten. Ce personnage a un style de combat tout à fait différent des autres, alternant entre une attaque de mêlée et celle à distance. La version Switch, XBOX One et PS4 n’ont malheureusement pas encore eu cette mise à jour, elle est seulement disponible sur PC.

 

  • 20XX: De nouveaux personnages

Fortement inspiré par Megaman X, 20XX offre aux joueurs de nombreux niveaux, boss et pouvoirs tous générés de manière aléatoire. Les dernières mises à jour ont amélioré l’expérience à deux joueurs et 2018 a vu l’arrivé de deux nouveaux personnages, offert pour moins de 4$ chacun. Il y a premièrement Hawk qui utilise son fouet d’énergie pour détruire les monstres qui s’approchent trop d’elle. Le 10 juillet c’était Draco qui était enfin disponible, un personnage qui utilise trois armes, mais qui n’a accès qu’à un seul pouvoir de boss. Ajouté à ça de nouvelles augmentations et c’est un jeu qui peut enfin être apprécié à son plein potentiel, plaisir garanti! 20XX est actuellement disponible sur toutes les consoles de dernière génération et sur PC.

 

  • Darkest Dungeon: The Color of Madness

C’est un retour à la folie dans ce RPG lugubre avec de forts éléments roguelite. La nouvelle expansion sortie le 19 juin 2018, The Color of Madness, propose un nouveau type de quête, plusieurs nouveaux ennemis et de nombreux objets très puissants pour seulement 5.99$. Si vous aimez les RPG et que vous recherchez un jeu difficile au style unique, avec beaucoup d’élément de gestion de personnage et où la mort des est permanente, vous pouvez vous procurer Darkest Dungeon sur toutes les consoles de dernière génération et sur PC.

 

  • Dead Cells: Mise à jour The Baguette

Le jeu de plateforme remplie d’action qu’est Dead Cells a reçu le 9 mai 2018 une belle mise à jour qui ajoute, entre autres, des armes légendaires, des salles de défi et change pour le mieux le fonctionnement de la Forge. Le tout rend le jeu plus équilibré et permet à chaque partie d’être intéressante. Le jeu s’est donné le titre de roguevania, puisqu’il combine les éléments d’un roguelite et d’un metroidvania, avis aux amateurs des deux genres. Pourquoi la mise à jour s’appelle “The Baguette”? Simplement parce qu’il y a eu de petites difficultés avant la mise à jour, la moitié du jeu étant en français peu importe le langage choisi, d’où ce clin d’oeil à la langue française. Le jeu est déjà disponible sur PC et arrivera sur Switch, Xbox One et PS4 le 7 août.

 

  • Enter the Gungeon: Advanced Gungeons and Draguns

Un des “Bullet Hell” les plus plaisant des dernières années nous arrive avec sa première mise à jour majeure et elle fait un grand bien. De nouvelles armes, plusieurs nouveaux ennemis, une nouvelle section secrète et sûrement ce qui plaira le plus aux joueurs: Les synergies. En effets, plus de 350 nouvelles combinaisons d’armes et d’objets créent de nouveaux effets appelés les synergies. Le tout rend le jeu très plaisant et un peu plus facile d’approche pour les nouveaux joueurs. Enter the Gungeon est disponible sur toutes les consoles dernière génération et sur PC.

 

EXTRA: Minecraft mise à jour aquatique.

Qui l’eut cru! Après 9 ans d’existence, Minecraft fait encore parler de lui avec sa mise à jour du 18 juillet. L’océan, cette dernière frontière inexplorée de l’univers de Minecraft, est enfin accessible puisqu’avec la dernière mise à jour, les joueurs peuvent nager sous l’eau et ainsi se déplacer dans les profondeurs beaucoup plus facilement. De nouveaux monstres et ruines sont aussi disponibles sous l’eau, sans oublier une panoplie de superbes animaux marins! Le jeu est disponible sur sur toutes les consoles de la 7e génération et plus.

 


Partager cet article