Critique – Game of Thrones: Episode 3 – The Sword in the Darkness

Bruno Georget Critiques, Critiques Nouveau, Critiques Nouveau - iOs/Android, Critiques Nouveau - Microsoft, Critiques Nouveau - PC, Critiques Nouveau - Playstation 0 Comments

Game of Thrones: A Telltale Games Series – Episode 3 – The Sword in the Darkness
Développé et publié par Telltale Games
Disponible sur PS4, PS3, One, 360, PC et iOS (Critiqué sur PS4)
18 ans et plus

Ne pas lire cette critique si vous n’avez pas joué aux deux épisodes précédents. Pour la critique de l’épisode 2, cliquez ICI!

En partant, je peux déjà dire que cet épisode fut mon préféré. Comme je l’ai dit au premier épisode, Game Of Thrones a l’habitude de mettre une longue mise-en-scène pour nous préparer à un combat brutal. Nous ne sommes pas à ce combat brutal mais il s’est passé plus de choses dans cet épisode que dans les deux autres.

On débute avec Asher qui vient de retrouver son oncle. Cet oncle d’ailleurs semble bien déterminé à vouloir nous séparer de ma badass préférée, Beskha. Au départ, nous sommes pris dans un cul de sac pour se retrouver face aux dragons. ENFIN! Des dragons!!! Asher est une fois de plus le personnage de type « action » et la scène est excellente. Entre les légionnaires, les dragons et nos héros, c’est chaud. D’ailleurs dans cette scène, nous devons déjà faire un choix déchirant, je vous laisse le découvrir. Plus tard dans l’épisode on fait une rencontre très stressante. Est-ce la fin pour Asher?

Capture d’écran 2015-04-08 à 16.30.52

On se retrouve ensuite au mur avec Gared Tuttle, qui doit aller prononcer ses voeux à l’initiation du Night’s Watch devant l’arbre au visage. Un passage intéressant mais sans plus, ne serait-ce que pour réciter les voeux avec Gared. Son oncle Duncan viendra le voir pour lui donner une mission qui changera le cours de l’histoire. Encore une fois nos choix sont importants, on se sent bien impuissant en tant que Gared. Un des personnages les plus intéressants de la série. Un petit puzzle bien simple est présent mais vous y arriverez en quelques secondes. Vraiment, cette série ne repousse pas les limites en termes de jouabilité mais bien par sa qualité du script. Puis comme si Gared n’avait pas assez de problèmes, son plus grand ennemi arrivera au mur. La suite n’est pas jolie…

Capture d’écran 2015-04-08 à 16.32.20

Mira Forrester semble de plus en plus nerveuse. Ses plans s’embrouillent et les problèmes ne cessent de s’empiler! Le petit garçon qui l’a aidé dans les épisodes précédents sera très important dans celui-ci. Cersei Lannister est détestable dans cet épisode et Margaery Tyrell n’aime pas du tout nos conversations avec Tyrion Lannister. Nos réponses sont très difficiles, j’étais vraiment nerveux lors des réponses. Les menaces ne finissent plus envers la pauvre Mira. Ce qui est bien c’est que toutes les scènes impliquant Mira se passent au mariage de Joffrey. Nous sommes situés en arrière du banquet quand Joffrey s’étouffe – c’est fantastique! J’aime pouvoir vivre la série d’un autre angle. J’ai très hâte de voir ce qui se passera avec elle lors des futurs épisodes.  Elle semble avoir un nouvel associé…

Capture d’écran 2015-04-08 à 16.33.03

Gryff Whitehill est arrivé à la maison des Forrester. Rodrik Forrester handicapé et défiguré essaie tant bien que mal de protéger les siens mais c’est de plus en plus difficile. Malgré tous les choix que l’on puisse faire, tout semble perdu. À ce stade-ci je me demande si Rodrik sera handicapé tout le long de cette série. Ses situations sont frustrantes dans l’épisode 3. Il doit attendre et se battre quand il sera temps de le faire. On doit faire un autre choix durant cet épisode pour la suite des choses. Un choix difficile qui va changer l’expérience. On doit aussi aller visiter Gwyn Whitehill pour discuter d’un arrangement. Plus ça avance, plus j’ai de la misère à croire qu’elle peut nous aider. Par contre Rodrik reste fier, se relève toujours. Il n’est pas au bout de ses forces.

Capture d’écran 2015-04-08 à 16.34.12

Puis, la grande finale – on rencontre un nouveau personnage important. Le 4e épisode sera incroyable! Tant de questions après celui-ci. Tous nos personnages sont en danger et les problèmes ne cessent de se multiplier. The Sword in the Darkness était excellent.

Points positifs

+ Excellent script

+ Plusieurs choix déchirants

+ DRAGONS!!!

 

Points négatifs

– Pas beaucoup d’action

– Puzzles inutiles et faciles

– Rodrik Forrester est dû pour un revirement!

 

 


Partager cet article