Critique – Game of Thrones: Episode 4 – Sons of Winter

Bruno Georget Critiques, Critiques Nouveau, Critiques Nouveau - iOs/Android, Critiques Nouveau - Microsoft, Critiques Nouveau - PC, Critiques Nouveau - Playstation 0 Comments

Game of Thrones: Episode 4 – Sons of Winter
Développé et publié par: Telltale Games
Disponible sur :PS4, PS3, One, 360, PC et iOS (Critiqué sur PS4)
Coté : 17 ans +

L’épisode 4 de Game of Thrones est intense. La tension est terrible, nos héros ont des choix difficiles à faire. Préparez-vous pour une bonne séance de jeu car vous ne pourrez pas laisser votre manette de côté!

On commence avec Gared qui doit faire face aux accusations qui pèsent contre lui. Emprisonné dès le départ, en attente de se faire couper la tête. Même Jon Snow ne pourra pas l’aider. Il fait donc alliance avec ses deux seuls amis, Cotter et Finn. Il devra s’échapper avec eux et plusieurs dangers l’attendent sur la route. Alors que la nourriture se fait rare, ils vont rencontrer les Wildlings. Combats et révélations nous attendent. Vraiment l’histoire de Gared est pleine de rebondissements, j’ai de la misère à croire qu’il sera vivant d’ici la fin de la saison!

Capture d’écran 2015-08-13 à 16.35.37

À Mereen, Daenerys et son dragon fait la conversation avec Asher, son oncle et la redoutable Beskha. Asher vient chercher l’aide de la jeune Targaryen, lui demandant une armée – il veut l’aider dans sa cause. Elle ne se présente pas vraiment amicale, je l’ai même trouvée plus froide que dans l’émission. Beskha devra faire face à son passé et Asher rencontre un vieil ami. Ensemble ils iront en mission dans la ville. Les segments d’Asher sont toujours ceux d’action et cet épisode n’y fait pas exception – des moments très cool durant notre mission. Surtout, de grandes révélations pour Beskha, un des personnages les plus intéressants de la série. Elle vit un moment épique durant cet épisode. Tant qu’à Asher, il se fait plus silencieux cette fois-ci.

2871394-beshka

Quand on a laissé Rodrik la dernière fois, il semblait être vraiment tanné de sa situation. On commence en se pratiquant au combat. Il revient en force, arrête de se faire marcher sur les pieds et prépare sa revanche. Il fait alliance avec Eleana ainsi que son frère Arthur Glenmore qui possède une armée. Ceci lui permet d’entrer chez lui et de reprendre possession de sa maison, Gryff a assez fait de dommages comme ça! Malheureusement pour Rodrik, il doit prendre de grandes décisions pour sauver son frère et protéger sa maison. Une finale époustoufflante l’attend. Vous ne serez pas déçus!

game-of-thrones-game-episode-4-whitehill-dinner-table

Mira Forrester brasse encore de grosses affaires à King’s Landing où le festin de Tommen a lieu. Elle cherche encore les activités de Lord Whitehill avec l’aide du jeune Tom et de Sera. Une nouvelle façon de jouer dans ses segments, porter l’oreille aux conversations. En effet un peu comme dans Assassin’s Creed, on doit écouter les conversations des gens dans la cour pour pouvoir en savoir davantage. Mira ira parler au prétendant de Sera et découvrira les plans d’or de Whitehill et bien plus.  Le personnage qui manipule le plus ses ennemis, possiblement la plus dangereuse même. On ne la voit pas beaucoup dans l’épisode mais ses scènes sont agréables.

Capture d’écran 2015-08-13 à 16.34.35

En gros un excellent épisode plein de rebondissements. J’ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec les actions de Rodrik, il semble pousser sa chance! J’aime particulièrement la finale et je débute l’épisode 5 à l’instant!

rn4_5etoiles

Points positifs

+ On en apprend plus sur le passé des personnages

+ La finale est aussi forte que celle de l’épisode 1

+ Le script est encore très fort

 

Points négatifs

– La performance d’Emilia Clarke (Daenerys) n’est pas terrible

– Très peu de développement pour Mira Forrester


Partager cet article