Critique – Tales from the Borderlands : Épisode 3

Mario J. Ramos Critiques, Critiques Nouveau, Critiques Nouveau - Playstation 0 Comments

Tales from the Borderlands

Développé par Telltale Games en partenariat avec Gearbox Software et 2K Games
Publié par Telltale Games
17 ans et plus

Cette critique contient des divulgâcheurs mineurs.

Après un épisode haut en action, suivi d’un épisode centré sur ses personnages, le troisième épisode de Tales from the Borderlands nous présente un bel équilibre entre les deux.

L’action reprend là où le deuxième se termine, alors que nos personnages principaux, Rhys et Fiona, découvrent ce qu’est le Gortys Project, à la pointe des fusils de différentes forces dans la course pour trouver une voûte.

talesep3_2

Encore une fois, le scénario est plus que solide. L’épisode contient plusieurs moments d’interactions où les personnages apprennent à se connaître. Une réelle confiance commence à se développer dans le petit groupe qui gravite autour de nos héros. Moins de menaces et d’insultes, plus de confidences. En fait, découvrir le côté « tendre » de certains personnages semble être une thématique de l’épisode. On découvre également de nouveaux personnages, en plus d’être confronter à des personnages familiers pour ceux qui ont joué aux jeux de la série régulière Borderlands. 

Étonnamment, ce sont plutôt les personnages robots, Loader Bot et Gortys, qui volent la vedette. Bien que leur rôle soit surtout de fournir du comic relief, on leur découvre également des personnalités attachantes.

talesep3_3

L’action est toujours aussi rythmée et amusante. Cependant, entre les longues discussions et les scènes de poursuite, il reste très peu de place à l’interaction du joueur; probablement un des projets les plus linéaires de Telltales Games à ce jour. Ce n’est pas dérangeant pour le joueur qui cherche une bonne histoire, mais embêtant pour celui qui recherche un « jeu d’aventure ». Le fait de pouvoir acheter des modifications d’apparence pour les personnages et leur véhicule est une touche intéressante qui rappelle les Borderlands FPS, mais n’apporte pas grand-chose au jeu.

Un gros irritant dans cet épisode : il y a parfois des séquences d’action qui suivent un long dialogue, dans lesquelles la première erreur cause la mort. Il faut donc recommencer, mais on ne peut passer le dialogue. Il faut tout réécouter. Personnellement, ça me fait complètement sortir de l’expérience narrative.

Dans tous les cas, j’ai hâte au prochain épisode.

rn4etoiles

Points positifs
+ Personnages intéressants se révèlent
+ Un bon équilibre entre dialogues et action
+ Beaucoup d’humour et d’action

Points négatifs
– Très linéaire
– Devoir réécouter des séquences suite à une erreur


Partager cet article