Critique – The Walking Dead : Michonne Épisode 02 – Give no shelter

Tanya Moore Critiques, Critiques Nouveau, Critiques Nouveau - iOs/Android, Critiques Nouveau - Microsoft, Critiques Nouveau - PC, Critiques Nouveau - Playstation 0 Comments

The Walking Dead : Michonne, épisode 02 – Give no shelter
Éditeur : Telltale Games
Développeur : Telltale Games
PC, Mac, PS4, PS3, XBox One, Xbox 360, IOS, Android
Mature 17 ans et plus

Le second volet de la mini-série portant sur Michonne est sorti, nous permettant de découvrir à nouveau l’univers fantastique et macabre de The Walking Dead.

Il y a peu de choses à dire sur cet épisode, car il ressemble énormément au premier. D’excellents graphismes type bandes dessinées, une musique toujours aussi bien réussie et une ambiance sonore qui vaut de l’or, Telltales ne se sont pas relâchés lors de la création de ce volet.

WD2_1

Ce qui est plaisant c’est que l’on commence à voir les conséquences de nos actions choisies dans le premier volet. Pas de fla fla, au début l’épisode nous entrons directement dans l’action. Il y a une petite évolution au niveau de la direction des personnages, certaines actions disponibles dans ce volet ne l’étaient pas dans le premier. Ce qui rajoute un tout petit niveau de difficulté en plus. Ici encore, il faut penser vite, le rythme est assez rapide et si vous ne l’êtes pas dans vos actions vous risquez fort bien de devenir un mets de choix pour les zombies.

WD2_3

Ce que j’ai trouvé dommage c’est le temps d’attente entre les deux chapitres. Ce qui fait que malgré que l’on soit directement propulsé dans l’action dès le début, on a un peu perdu le fils de l’histoire et de nos choix. C’est pourquoi je vous conseille très fortement d’attendre que les 3 volets de la série soient sortis avant d’y jouer.

WD2_4

Un autre point que j’ai moins aimé, c’est au niveau des changements de caméras lorsque l’on dirige Michonne. Les changements de caméras lors des déplacements font en sorte qu’il y a souvent des moments où la direction du joystick ne suit pas. Ce qui résulte avec de nombreux moments où l’on retourne sur nos pas dès que l’on change de lieux.

WD2_2

Ce que je n’ai également pas aimé c’est le moment où il y a les images du prochain épisodes, il a un peu spoiler ce qu’il y aura dans la suite. J’aurais aimé avoir la surprise.

Malgré cela, je jeu est toujours aussi bon et offre un excellent divertissement.

rn4etoiles

Points positifs

– graphismes type bandes dessinées
– musique
– ambiance sonore

points négatifs

– Temps d’attente entre les deux volets.
– La direction du personnage qui n’est pas constant malgré le changement de caméra.
– Le spoiler lors du sneak peak


Partager cet article