WFF_Titre

Critique – World of Final Fantasy

Tanya Moore Critiques, Critiques Nouveau, Critiques Nouveau - Playstation

World of final fantasy
Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita
ERSB : E10 (dix ans et plus)

C’est une journée de congé, il pleut, vous voulez gamer, mais pas à un jeu violent, ni difficile, et qui ne demande pas trop de réflexion pour avancer. Juste une petite histoire légère sans trop d’adrénaline avec laquelle le niveau d’activité de votre cerveau peut être juste un peu au-dessus du niveau minimum requis pour être fonctionnel. Vous savez, ce genre de jeu relax. C’est un peu dans cet état d’esprit que j’étais lorsque j’ai commencé à jouer à World of Final Fantasy et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. Le jeu est simple, facile avec des beaux petits graphismes cutes de type « chibi ».

WFF_1

Nos deux protagonistes sont des jumeaux adolescents, un frère et une sœur, qui découvrent qu’ils ont perdu la mémoire et doivent s’aventurer dans un monde parallèle qui se nomme « Grimoire », pour tenter de retrouver leurs souvenirs perdus. Ils apprennent que, pour ce faire, ils doivent capturer les monstres qui croiseront leur chemin.

Les graphismes de World of Final Fantasy sont bien faits. Très colorés, avec un mélange de personnages de type « chibi », qui ont une grosse tête ronde pour un corps minuscule, et de type normal que les chibi nomme « jiants ». Le jeu réussi à vous emporter dans ce petit univers coloré où la capture des monstres est essentielle, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des combats.

WFF_4

La jouabilité se fait toute en douceur, aucune frustration de direction. Les commandes de combats sont aussi bien réalisées, c’est un petit tour par tour, pas très compliqué. Il est plaisant, dans le jeu, de faire des combinaisons de monstres pour avoir de nouvelles attaques de plus en plus puissantes. Les ennemies ne sont pas difficiles à battre, je dirais même un peu trop facile.

WFF_2

Il y a une possibilité d’aller combattre dans une arène pour obtenir des items supplémentaires. Vous pouvez choisir les combats selon le niveau de vos personnages. Le gros défaut c’est qu’il n’est pas possible de gagner des points d’expérience durant ces combats. Si vous pensiez vous y rendre pour augmenter le niveau des jumeaux et des créatures capturées, votre plan tombe à l’eau.

WFF_5

World of Final Fantasy contient beaucoup, beaucoup de cinématiques. Et malheureusement, elles sont lentes et surtout très longues. Étant donné la longueur de celles-ci, j’avais le temps de jouer une ou deux parties de Candy Crush pendant qu’elles jouaient. Heureusement, ils se sont rachetés un peu en offrant une option d’avance rapide.

WFF_3

Bref, World of Final Fantasy est un petit jeu simple pas trop compliqué, coloré et facile, qui est parfait pour jouer un petit dimanche après-midi pluvieux. Il est également le jeu parfait pour faire découvrir l’univers de Final Fantasy à vos enfants.

rn3_5etoiles

Positifs

– Les graphismes colorés
– La jouabilité
– Une histoire tout en légèreté

Négatifs
– La quantité, la longueur et la lenteur des cinématiques
– Le jeu est beaucoup trop facile
– Une utilisation exagérée du mot « dude », et ce, dit dans toutes les émotions possibles, ce qui a fini par me froisser les oreilles


Partager cet article