Entrevue avec Bethesda sur Skyrim pour la Nintendo Switch

Rétro Nouveau Blogue 0 Comments

The Elder Scrolls V: Skyrim est un des premiers titres de tiers-party à être annoncé pour la Nintendo Switch. C’est même un des élément principaux de la campagne promotionnelle de lancement du système. Qu’est-ce qui a fait que Bethesda est un des premiers développeurs AAA à développer pour cette nouvelle console?

Bethesda cherche toujours à rendre disponible ses jeux à autant de joueurs et de plateformes possibles. On est excité à propos de la Switch depuis qu’on a vu la présentation de la technologie. Les possibilités nous ont enthousiasmé, et c’était tout simplement un non-sens de ne pas nous joindre à un excellent partenaire comme Nintendo et d’amener le monde massif de Skyrim, où tu peux aller partout et faire tout ce que tu veux, sur une plateforme qui elle aussi peut aller partout.

Skyrim offre beaucoup de liberté. Est-ce que cette version est aussi vaste que l’originale?

C’est Skyrim sur la Switch avec ses trois expansions officielles. On n’a coupé aucun contenu d’aucune façon. Tu es aussi libre d’aller partout et de tout faire comme sur n’importe quelle autre plateforme, mais maintenant tu peux littéralement aller n’importe où dans le vrai monde, en même temps que d’aller partout dans Skyrim.

Avez-vous eu à faire des compromis en portant le jeu sur la Switch?

La réponse courte est pas vraiment. Toutes les plateformes sont différentes et Skyrim pour la Switch fut développé spécifiquement pour la console et fut optimisé et raffiné pour livrer une combinaison de performance stable et rester fidèle au magnifique visuel. Nous pensons que la version Switch est magnifique et se joue parfaitement, elle est fidèle à la réputation de Skyrim et de la franchise The Elder Scrolls.

Comment l’idée d’avoir de l’équipement de The Legend of Zelda est arrivée dans le jeu?

Tôt dans le projet, peu après que nous ayons débuté le développement sur Switch et Todd emmena l’idée à Nintendo et à l’équipe de développement de The Legend of Zelda. Ils ont adoré l’idée et nous ont offert de travailler avec eux pour s’assurer que notre représentation de la tunique de Link, le bouclier Hylian et la Master Sword étaient fidèles à leur design original tout en restant d’excellentes armes et armures pour le monde de Skyrim.

Hommage de Bethesda pour la sortie de SNES Classic

Le support des joycons semble très intéressant. Avez-vous une expérience en particulier dans le jeu qui nous donnerait le goût d’y jouer de cette façon plutôt qu’avec des contrôles classiques?

Je crois que tout le monde devrait essayer les Joy-cons, entre autres pour débarrer des serrures. Nous avons bien exploité le HD Rumble et l’avons utilisé pour ajouter de la profondeur à ce mini-jeu. Si vous portez attention à l’intensité de la vibration quand vous tournez les engrenages des serrures, vous pourrez trouver l’emplacement précis pour débarrer.

Avez-vous des conseils pour les joueurs qui ne se sont jamais aventurés dans le monde de The Elder Scrolls?

Ce que vous faites dépend de vous. Soyez qui vous voulez, allez où vous voulez et faites ce que vous voulez. Skyrim est un magnifique et gigantesque terrain de jeu, il est important de ne pas avoir peur d’explorer tous ses lieux. Il y a des aventures partout dans le monde et vous êtes le héros (ou le vilain) qu’elles ont toutes attendues.

Avec la sortie de Doom et Wolfenstein 2, on ne peut qu’assumer que vous aimez beaucoup la nouvelle console de Nintendo. Si c’était possible, quels autres jeux voudriez-vous porter sur la console?

Je crois que notre engouement pour la Switch est très connu du public depuis quelques temps. Nous regardons toujours pour des nouvelles plateformes sur lesquelles porter nos jeux. Donc, c’est toujours possible, mais nous n’avons rien annoncé au-delà de Wolfenstein 2 en 2018. Si et quand nous aurons quelque chose à discuter, on vous le fera savoir!


Partager cet article