Left Alive – Un nouveau jeu pour les fans de Metal Gear et Front Mission

Gabriel Houle Blogue 0 Comments

Le Tokyo Game Show (TGS) est à peine terminé. L’attente des joueurs pour les nouveaux jeux annoncés est à son comble. Une des surprises de l’événement fut la révélation du jeu Left Alive, développé actuellement par Square Enix sous la direction artistique de Yoji Shinkawa, mieux connu pour son apport artistique et visuel pour les jeux Metal Gear Solid et Zone of The Enders.

Left Alive s’inscrira dans le même univers que la série des jeux Front Mission, débuté en 1995 et ensuite développé surtout pour PC et PlayStation jusqu’en 2008. Le directeur du projet est Toshifumi Nabeshima, producteur de la série Armed Core, qui mettait en action des robots de type « mecha » au sein d’un futur dystopique et hautement technologique. Un univers, qui d’ailleurs, ressemblait beaucoup à celui de Front Mission!

Présentement, il n’y a que très peu d’informations disponibles concernant ce nouvel opus. Par contre, les captures d’écrans récemment révélées lors du TGS laisseraient croire que Left Alive s’éloignerait de ces prédécesseurs pour ce qui est du style de jouabilité, précédemment surtout des RTS et TRPG.

Cette nouvelle oeuvre possède beaucoup de similitudes avec Metal Gear Solid V. Non seulement parce que les développeurs semblent utiliser Fox Engine (moteur de jeu précédemment développé par Hideo Kojima, créateur de MGS), mais bien pour ce que le jeu offre comme style de jouabilité. Les récentes captures d’écrans dévoilent un« héros » hors de son robot, parfois dans en mode d’infiltration afin d’éviter les ennemis, et parfois en action directe, fusillant d’énormes robots patrouillant des villes ou village situés en Russie.

 

En bref, si la saga Kojima/Konami vous a laissée amère, vous pouvez maintenant compter sur Square Enix! Ils semblent faire tout en leur pouvoir pour recapturer l’esprit artistique de Kojima, auparavant chez Konami! Pour en voir un peu plus, visionnez la première bande annonce du jeu ci-dessous :


Partager cet article