MIGS14 – Les jeux

Mario J. Ramos Blogue 0 Comments

Dans mon article précédent sur le MIGS14, j’ai parlé des différentes conférences auxquelles j’ai assisté, mais le MIGS, c’est aussi des exposants. Ce qui m’y intéressait surtout, ce sont des jeux développés par des entreprises indépendantes. Même si j’étais un peu déçu de constater qu’il y en avait peu, j’y ai fait des découvertes plutôt prometteuses!

 

Mordheim: City of the Damned – Rogue Factor

MIGS14 Mordheim2

 

Jeu de stratégie tour par tour. Dans un environnement en 3D et avec une vue à la 3e personne, le joueur prend contrôle de différents personnages dans un jeu de guerre stratégique à saveur médiévale fantaisiste – plus précisément, dans l’univers de Warhammer. Rogue Factor est une entreprise montréalaise.

 

Le jeu est actuellement en Early Access sur Steam
Site web de Mordheim
Facebook de Rogue Factor

 

 

Rats: Time is running out – Citérémis

MIGS14 Rats1

 

Jeu de puzzle où le joueur incarne un rat voleur qui a un temps très restreint pour voler des trésors, tout en évitant les chats policiers. C’est un petit jeu amusant avec une présentation plutôt originale.

 

Ce jeu de Citérémis, un développeur québécois basé dans les Cantons-de-l’Est, vient d’être accepté sur Steam Greenlight.

 

Site web de Citérémis
Facebook de Citérémis

 

 

Chariot – Frima

MIGS14 Chariot1

 

Voilà un jeu de plateforme coopératif amusant où les joueurs (il est possible de jouer seul, mais préférablement à deux joueurs) doivent naviguer à travers un environnement 2D en traînant avec eux le cercueil d’un roi décédé. La présentation et la jouabilité sont très intéressantes!

 

Le jeu, qui a été développé par Frima, une entreprise québécoise basée à Québec, est disponible sur Steam et éventuellement sur toutes les consoles de nouvelle génération.

 

Page Steam
Site web de Chariot
Facebook de Frima

 

 

Kôna – Parabole

MIGS14 Kona2

 

Kôna est un jeu d’aventure à la première personne où le joueur enquête sur des disparitions dans le nord du Québec en 1970. Le joueur doit trouver et photographier une série d’indices pour faire avancer l’intrigue. J’ai essayé le jeu en utilisant, pour la première fois, le Oculus Rift, et l’expérience est plutôt déconcertante! Bien que j’aie senti un certain étourdissement après quelques minutes, je dois avouer que l’aspect immersif du Oculus dépasse largement l’idée que je m’en étais faite. Il faut l’essayer pour le comprendre et je crois que Kôna, un jeu d’aventure qui mise sur l’ambiance et l’exploration, est parfait pour le Oculus, bien que j’imagine qu’il sera disponible autrement.

 

Le premier épisode de Kôna est toujours en développement et vient de recevoir un financement du Fonds des médias du Canada.

 

Site web de Parabole
Facebook de Kona

 

 

Papercade – Hololabs

MIGS14 Papercade1

 

Petit jeu de scrapbooking interactif sur iOS. Le joueur peut utiliser ses photos, les découper et les intégrer dans des mini-diaporamas interactifs.

 

Le jeu est déjà disponible dans le App Store, mais le développeur compte faire des ajouts au jeu au cours des prochains mois.

 

Site web de Hololabs
Facebook de Papercade

 

 

Which comes first? – Genia

MIGS14 Genia1

 

Un jeu iOS très simple, mais accrocheur – l’idée est simplement de répondre à la question titre Which Comes First? dans un jeu qui teste la culture générale du joueur dans une panoplie de sujets tels que la musique, l’histoire, le cinéma, etc.

 

Développé par Genia de Québec, le jeu est disponible sur iOS.

 


Facebook de Genia

 

 

Voici d’autres photos de la salle des exposants du MIGS14:

 

MIGS14 Mordheim1 MIGS14 Kona1 MIGS14 expostans7 MIGS14 exposants11 MIGS14 exposants10 MIGS14 exposants9 MIGS14 exposants8 MIGS14 exposants6 MIGS14 exposants5 MIGS14 exposants4 MIGS14 exposants3 MIGS14 exposants2 MIGS14 exposant1


Partager cet article