Rétro Nouveau #24

Rétro Nouveau Podcast 1 Comment

Bruno et Nic font la critique finale de Splatoon! Dom fait la critique de Angry Video Game Nerd Adventures et on vous donne nos impressions sur le E3 2015!

Version vidéo

Version audio


Partager cet article

  • Stéphane Paquette

    En voulant trouver d’autre web tv indépendante que la mienne je suis tombé sur la votre. Vous êtes spécialisé dans le créneau des jeux alors que moi je suis dans le très varié dans mes sujets..

    J’ai regardé au complet votre premier épisode et votre dernier par bouts pour voir l’évolution comme le thème d’émission en son 8bit mais avec du beat. Je trouve que le graphisme sur ordi est bien rendu autant à vos début que maintenant car vous utilisé un logiciel pour faire le switch de camera alors que je suis en analogue vidéo composant YPbPr (wow! plus vintage que Papa Cassette !) mais quand même en 1080i et j’ai confectionné ma propre console vidéo en plus ce qui fait qu’il y a des petit glitch entre les changements d’image. Ça cette partie là va plus intéressé votre webmaster…

    Assez parlé de moi, dans votre plus récent épisode de juin 2015, j’ai aimé le Super Mario Maker et très Cool, le bout de mickey mouse des années 30, c’est vraiement annonciateur des jeux vidéo à venir !

    J’avoue que ne suis pas un gamer du tout mais j’ai eu ma période intense : Galaxian, Q-Bert, etc sur Atari 2600 et Nintendo avec les Zelda 1-2 et SuperMario 1-2-3. J’ai même eu à noël les mini jeux d’arcade en plastique avec lesquels, en combinant ceux de mes amis d’enfance, on a recréé une salle de jeu d’arcade comme on en voyait dans le temps. Je sais pas si dans un de vos épisodes passé vous avez parlé de ces jeux hardware, ça serait intéressant et comique de le faire, je vous donne une idée comme ça.

    Je viens de m’aperçevoir que ce n’est pas l’épisode le plus récent, il y avait le #25 du 4 août mais je vous écrie à 3:00 am de la même date ? Ça marche pas ! En tout cas, je suis content de voir que d’autre font des web tv qui sont, avec votre moyenne de 2h, plus longue que les mienne parce que ya plusieurs qui me critiquent sur la longueur MAIS je vous annonce que j’ai battu votre plus longue émission (2h27) avec 2h41 !

    Je vous souhaite longue vie et Faites compétition à Mr Net !