Splatoon: plus d’informations sur le jeu.

Rétro Nouveau Blogue 0 Comments

Splatoon est l’un des jeux les plus attendus sur Wii U cette année et, pour ma part, j’ai très hâte d’y jouer. Pour faire un résumé rapide, il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne dans une arène où deux équipes de 4 joueurs peuvent s’affronter en utilisant des armes plus colorées les unes que les autres. Pour gagner, il faut étendre le plus de peinture possible ce qui a pour but de ralentir et renvoyer les ennemis à leur base ne laissant qu’une éclaboussure. Il est également possible de se changer en calmar pour voyager à travers la couleur de son équipe et se déplacer plus vite et pour également refaire le plein de peinture.

large

L’une des armes de destruction massive du jeu est le rouleau de peinture. Celui-ci nous servira à étendre de grandes quantités de peinture et même passer sur nos ennemis qui exploseront immédiatement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-bas.

Il y a également des rumeurs disant que les Amiibo seront compatibles avec le jeu. Est-ce pour de nouveaux costumes comme dans Mario Kart 8? Est-ce pour pouvoir jouer avec votre personnage préféré d’une autre franchise de Nintendo? Nous ne savons pas encore, mais cela permettra de sortir les Amiibo de leur boîte et de les utiliser dans un jeu de plus. Les Amiibo, qui en plus d’être un bel élément de collection / décoration, offrent une expérience supplémentaire aux joueurs dans plusieurs jeux et ce pour un seul prix, ce qui pour moi est avantageux comparés aux nombreuses passes saisonnières offertes en magasin.

De plus, il sera possible de personnaliser son personnage de la tête aux pieds et donc d’ajouter votre couleur à votre personnage et ainsi vous démarquer des autres joueurs en ligne ou dans le confort de votre salon.

Shop_Shoe_EN

Le jeu est prévu pour mai et permettra à Nintendo de prendre sa place dans le jeu de tir à la troisième personne qu’ils ont trop longtemps laissé tomber.

 


Partager cet article