Super Smash Club Montréal

Mario J. Ramos Blogue 0 Comments

Le 8 novembre dernier avait lieu à Montréal l’événement Super Smash Club, organisé par Nintendo of Canada. Gratuit et ouvert au public, le but de l’événement était de rassembler des passionnés de la franchise Super Smash Bros. pour une compétition amicale de Super Smash Bros. 3DS!

 

supersmashclub1 supersmashclub4

 

Je m’y suis donc rendu dans le but de couvrir l’événement et de participer à ce tournoi amical. La soirée était organisée comme suit : lorsqu’on nous accordait l’entrée (dans mon cas, j’ai fait la file 45 minutes à l’extérieur), on pouvait participer à deux matchs en groupes de quatre personnes. Le premier était un match de pratique et le second donnait la possibilité de gagner un sac avec le logo de Smash Bros. On ne peut donc pas réellement parler d’un tournoi ou d’une compétition, mais de matchs amicaux avec des prix à gagner. Par la suite, chacun pouvait recevoir gratuitement un « dogtag » à l’effigie de Smash Bros. et du Super Smash Club, ainsi qu’un bon de réduction de 5 $ pour Super Smash Bros. Wii U chez Future Shop. Les participants costumés avaient également droit à d’autres petits cadeaux (malheureusement, je ne m’étais pas costumé).

 

supersmashclub11 supersmashclub9

 

Sur place, il y avait également des joueurs de haut niveau qui s’affrontaient sur grand écran, des cosplayers, etc. Après les matchs amicaux organisés, rien n’empêchait les participants de rester sur place et de s’affronter dans le jeu, s’ils avaient apporté leur 3DS.

 

supersmashclub14 supersmashclub15

 

Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’expérience fort agréable et les représentants de Nintendo étaient très sympathiques (incluant Nick Chalifoux!). Mes seules déceptions furent le long temps d’attente en file à l’extérieur (il ne faisait pas chaud!) et le fait que même si l’événement se déroulait au Théâtre Rialto, le tout était installé au sous-sol plutôt que dans sa magnifique salle de théâtre, qui aurait été parfaite pour ce genre d’événement!

Voici quelques photos supplémentaires de l’événement :

 

supersmashclub13 supersmashclub12supersmashclub2  supersmashclub10  supersmashclub6 supersmashclub8 supersmashclub7  supersmashclub5  supersmashclub3


Partager cet article