Tokyo Game Show 2014 – Les bandes-annonces

Mario J. Ramos Blogue 0 Comments

Le Tokyo Game Show est une convention annuelle qui se déroule au Japon, où une majorité de développeurs de jeux japonais y présentent leurs créations en développement. Voici quelques bandes-annonces qui ont marqué l’édition 2014!

 

FINAL FANTASY XV

 

 

La première chose que l’on remarque, c’est sans doute les graphismes époustouflants qui crient: « Next-gen! ». J’avoue que le dernier Final Fantasy auquel j’ai joué est le XIII, si on ne compte pas le XIV, étant un MMO. Je ne l’ai jamais terminé, car j’étais sidéré par à quel point le jeu était linéaire et limitait l’exploration. Aussi, l’histoire ultra-complexe et difficile à suivre ne me motivait pas à vouloir savoir ce qu’il y avait au bout de 60 heures de couloir. Cette bande-annonce est prometteuse, car il semble y avoir des éléments d’exploration et du terrain « open-world ». C’est particulier de voir un jeu de Final Fantasy où on se déplace avec une automobile moderne au lieu d’un chocobo ou d’un bateau volant! L’univers que Square Enix a créé pour ce jeu semble vraiment unique et je suis curieux de le découvrir.

 

 

METAL GEAR SOLID 5: THE PHANTOM PAIN

 

 

Hideo Kojima a présenté cette bande-annonce cinématographique mettant en vedette Quiet, le controversé personnage féminin, qui, avouons-le, n’aide en rien à la représentation de la femme dans les jeux vidéo.

 

 

SILENT HILLS

 

 

Avec des jeux comme Amnesia: The Dark Descent ou Outlast, les développeurs de jeux indépendants ont ressuscité le genre du « survival-horror ». Ce n’est donc pas surprenant de voir un retour de certains gros noms du genre. Le réalisateur Guillermo Del Toro a contribué au développement de ce nouveau titre dans la série Silent Hill.

 

 

BLOODBORNE

 

 

Une exclusivité Playstation 4 par les créateurs de la série Dark Souls. Le jeu est décrit comme un jeu de rôle d’action et selon la bande-annonce, il semblerait qu’un mode coop existe!

 

 

LA NEW 3DS

 

 

Les gars de IGN.com essaient la nouvelle 3DS, notamment avec les jeux Final Fantasy: Explorers et Monster Hunter 4G Ultimate.

 

 

PHANTASY STAR NOVA

 

 

Une nouvelle entrée dans la série Phantasy Star, exclusive au PS Vita!

 

 

THE EVIL WITHIN

 

 

Nouvelle bande-annonce pour la nouvelle création de Shinji Mikami, à qui nous devons la série Resident Evil.

 

 

DEEP DOWN

 

 

Un jeu de rôle d’action de Capcom dans un univers très intrigant!

 

 

FINAL FANTASY TYPE-0 HD

 

 

Un « remake » en HD d’un jeu originalement sorti sur la PSP.

 

 

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

 

 

Pour ma part, j’ai adoré Resident Evil Revelations, auquel j’ai joué sur la 3DS, car c’était un retour à une ambiance plus lugubre et à une jouabilité qui est plus proche de RE4 que de RE5 et RE6.


Partager cet article