TOP – 10 franchises qu’on aimerait voir sur Netflix

Mario J. Ramos Blogue, Tops 0 Comments

Après avoir écouté l’excellente adaptation de Castlevania sur Netflix, on s’est mis à rêver d’autres franchises de jeux vidéo qu’on aimerait voir recevoir le même traitement. Voici notre top dans aucun ordre en particulier.

 

DARKSIDERS

Bruno Georget – Pour moi l’histoire des cavaliers de l’apocalypse vu d’un autre angle est très intéressant pour la télé. Un personnage principal par saison, 4 saisons. Avec tous les personnages secondaires colorés, les armes plus grandes que nature et son monde vaste, on aurait toute un show. Je le vois comme Game of Thrones à la rencontre de Grimm.

 

GOD OF WAR

Bruno Georget – Je vois le show comme la série Spartacus. Les débuts de Kratos et la façon qu’il est devenu le dieu de la guerre, la perte de sa famille. Un show extrêmement violent mais doté d’une histoire crédible. À la fin de la saison 1, il devient le Kratos que l’on connait et bat des titans, un titan par épisode. Le parallèle avec 300 est aussi un incontournable.

 

METROID

Bruno Georget- Metroid c’est ben simple, c’est Aliens. Faites une série d’Aliens où Ripley est Samus et on a un show. Mettez par après le budget de Westworld et on aura un solide show.

Mario J. Ramos – L’univers de Metroid semble immense avec son Conseil galactique, les bounty hunters, les space pirates, les Metroid… mais les jeux ne nous en donnent qu’un léger aperçu. Une série animée ou en live-action est de mise pour découvrir qui est vraiment l’énigmatique Samus Aran (oubliez Other M)!

 

METAL GEAR SOLID

Bruno Georget – L’univers de Snake est incroyable. Des personnages plus grands que nature aux personnages absolument absurdes, je verrais Metal Gear Solid comme un mélange de Generation Kill et True Blood.

 

GRAND THEFT AUTO: VICE CITY

Bruno Georget – Les années 80 sont à la mode, vive les années 80. Un savant mélange de Narcos, The Wire et Miami Vice puis boom, on a GTA Vice City. Aucun besoin de changer quoi que ce soit au jeu, l’histoire est excellente.

 

THE LEGEND OF ZELDA

Mario J. Ramos – Basé sur l’univers de Breath of the Wild. Que s’est-il passé exactement 100 ans avant le réveil de Link? Le jeu nous donne seulement des bribes d’histoire en format « timbits ». Une série animée serait une excellente façon de décortiquer cet univers fascinant et la relation plutôt surprenante entre Link et Zelda.

Fred Gémus – Basé sur l’univers classique de Link To The Past, avec le style du artwork dans le manuel d’instruction !

 

MASS EFFECT

Mario J. Ramos – Considérant les problèmes politiques derrière la création de Andromeda et le semblant reniement de la franchise par EA, ça n’arrivera probablement jamais. Et c’est dommage, car il s’agit d’un univers tout aussi riche que la saga Star Wars. Que ce soit une adaptation de l’histoire de Shepard ou une toute nouvelle aventure à la Andromeda, l’univers de Mass Effect n’est pas épuisable… tant qu’il y a de la volonté.

 

HALF-LIFE/PORTAL

Mario J. Ramos – Les franchises Half-Life et Portal sont toutes deux fascinantes au niveau de leur « lore », qui plus est, partage le même univers si on se fie à de nombreux indices parsemés dans les jeux. Half-Life 3 ne verra probablement jamais le jour… mais rien n’empêche que les aventures de Gordon Freeman continuent sur le petit écran. En team-up avec Chell de la série Portal? Pourquoi pas!

 

THE ELDER SCROLLS

Mario J. Ramos – L’univers de Elder Scrolls + action/politique à la Game of Thrones = succès.

 

BLOODBORNE

Fred Gémus – Un univers très dark pas assez exploité et surtout, peu défini, alors potentiellement déclinable de différentes façons!

 

 

 


Partager cet article