TOP – Les 5 meilleurs jeux en gang

Maripier St-Jean Blogue, Tops 0 Comments

J’adore les jeux d’équipe, ce sont mes préférés. Ces temps-ci, mes amis et moi jouons à Overwatch ou Counter Strike: Global Offensive, deux jeux hyper compétitifs dont le teamwork est essentiel. Après quelques heures de stratégie, d’effort et de compétition, on aime bien relâcher la pression et jouer à quelque chose de moins intense et plus relax. Voici donc mon top 5 des jeux de gang pour les fins de soirées!

GARRY’S MOD

Facepunch Studios
Valve
Windows, Mac OS X

Garry’s Mod est un mod de type sandbox du jeu Half-Life 2. C’est complètement fou ce que les gens peuvent faire dans ce jeu-là! Mes mods préférés sont Prop Hunt et Sled. Dans le premier, les joueurs sont divisés en 2 équipes: ceux qui doivent se cacher et ceux qui doivent chasser. Il est possible de se cacher dans n’importe quel accessoire sur la map. Par exemple, tu peux devenir une canette, une plante, un livre, etc. Dans Sled, tu dois construire un traîneau pour gagner une course contre tes amis. On peut être créatif, les possibilités sont infinies.


HUMAN: FALL FLAT

No Brakes Games
Curve Digital
Windows, Mac OS X, Playstation 4, Xbox One

J’ai tout récemment découvert ce jeu car il était en rabais sur Steam et j’ai adoré tout de suite. Dans Human Fall Flat, on doit avancer en résolvant des énigmes basées sur la physique. Le personnage qu’on incarne est mou et ses bras sont contrôlés indépendamment. C’est très drôle quand tu dois bouger, sauter ou agripper des objets. Le jeu n’est pas très long, mais c’est parfait pour une soirée entre amis sans trop se creuser la tête.


GOLF WITH YOUR FRIENDS

Blacklight Interactive
Windows, Mac OS X

Oui, c’est un jeu de mini-putt. C’est encore en Early Access, mais c’est le 6.49$ le mieux investi au monde. Il est très important d’avoir des amis pour jouer à ce jeu, parce que c’est beaucoup moins intéressant avec des inconnus. Il s’agit d’une simple simulation de golf sur des terrains un peu funky, mais il est possible d’y ajouter quelques options comme des sauts, une basse gravité, etc. Je vous conseille de ne pas activer le mode collision si vous voulez garder vos amis.


MOUNT YOUR FRIENDS

Stegersaurus Software Inc.
Windows, Xbox

Mount Your Friends est un jeu aux contrôles douteux dans lequel on doit escalader nos amis à tour de rôle pour ériger la plus haute tour humaine. Chaque bras et chaque jambe est contrôlé de manière indépendante. C’est super difficile au début, puis tu pognes la twist et tu prends goût à tendre des pièges à tes amis pour que leur ascension soit impossible.


KEEP TALKING AND NOBODY EXPLODES

Steel Crate Games
Windows, Mac OS X, Playstation 4, Android

Ce qui est cool avec ce jeu c’est qu’on a besoin que d’une copie pour y jouer. Le joueur se retrouve dans une pièce avec une bombe sur une table. On doit la désamorcer dans un temps limité. Nos amis, qui ne voient pas la bombe, ont accès aux instructions. Ce jeu est une excellente manière de tester la communication dans un groupe. Keep Talking and Nobody Explodes est aussi disponible en VR, ce qui rend l’expérience encore meilleure. C’est un peu stressant, mais très satisfaisant quand on réussi à désamorcer la bombe.


Partager cet article