Top – Les 25 meilleures tounes de jeux pour s’entrainer

Mat Bennett Tops 0 Comments

C’est probable que comme moi étant jeune, vous redoutiez le moment où vos parents venaient interrompre votre séance de gaming par un : « Y fait beau là! Arrête de passer ton temps devant la télé pis va jouer dehors! » Je vous encourage donc à faire un peu d’activité physique et quoi de mieux pour accompagner nos sports préférés qu’une liste de thèmes de gaming. Il y a une bonne sélection de thèmes musicaux rythmés, engageants et motivants alors voici donc sans ordre précis, nos suggestions pour accompagner vos séances d’entrainement.

Ys I & II : Adol’s Theme

Simon : La version Turbografx16-CD est épique et nostalgique.

Zone of the Enders 2 : Beyond the Bounds Remix

Mat B : Dans le style techno, c’est un excellent thème tiré d’un chef d’oeuvre d’Hideo Kojima. J’aime particulièrement ce remix du thème principal du jeu qui est à la fois mélodique et qui bouge en maudit.

Contra 3 – The Alien Wars : Stage 1 : The Streets of Neo City

Bruno : C’te toune-là te donne le goût de te battre contre des choses qui font 12 fois ta taille. Apocalyptique, stressante et pesante – tu va checker tes biceps comme Arnie au début d’prédateur en t’disant AWWW YIEAAHHHHH.

Ultra Street Fighter 4 : Sakura’s Theme

https://www.youtube.com/watch?v=GsW3Zth-h7A

Simon : La trame sonore de la série SF4 est composée de mélodies classiques remixées avec des beats eurodance. J’aime bien la thème de Sakura.

Killer 7 : Rave On

Mat B : Un autre super beat techno. Dans Killer 7, on entend ce thème avant d’affronter un boss ; question de se crinquer avant le duel à venir. C’est excellent pour un bon rythme c’est vraiment entrainant!

God of War II : Main Theme

Bruno : On a tous un Dieu en nous, un être surhumain qui veut nous sortir d’la poitrine. Quand t’es VRAIMENT d’dans – écoute ça. Tu va vouloir déchirer ton chandail comme Hulk Hogan à la fin de ton training.

Shovel Knight : An Underlying Problem

Simon : Une mélodie accrocheuse et un beat solide. Excellente trame sonore à saveur rétro.

Super Robot Wars Alpha 3 : Gong

Mat B : J’ai découvert Jam Project par la série Super Robot Wars et le thème qu’ils ont composé spécialement pour SRW: Alpha 3, et c’est l’un des plus épiques. Si un jour je peux piloter un mecha dans un combat qui décidera du sort du monde, je veux que ce soit cette toune là qui joue dans le tape-cassette (Oui, mon mecha va avoir un tape-cassette). Et les paroles (sous-titrées) sont d’un excès ridicule et démesuré de motivation.

Rock n’ Roll Racing : Complete OST

Bruno : C’est juste la meilleure trame sonore rétro pour te sentir badass. C’est juste assez cacane pour te faire sourire et juste assez rock pour te faire lever plus lourd que tu pensais.

Blaster Master : Area 3

Simon : Ma toune préférée du jeu!

Ys : The Oath in Felghana : Valestein Castle

Mat B : C’était impensable pour moi de ne pas mettre un superbe morceau du célèbre band métal de la série Ys, le JDK Band. C’est vraiment le thème que je voudrais entendre si je prennais d’assault une forteresse. Pour moi ça se traduit par: on lâche pas, on reculle pas d’un pouce! On fonce!

Mega Man X : Sigma Stage 2

Bruno : Quand j’feel heureux durant mon cardio, j’aime mieux ce thème que celui de Punch-Out. Qui de mieux que le blue Bomber pour nous donner le goût d’aller plus loin?

Space Harrier : Main Theme

Simon : J’adore cette toune. C’est nostalgique et le beat est super bon. En plus, vu que c’est un jeu d’arcade, la « loop » est longue.

Contra : Feeding Frenzy Remix OC Remix

https://www.youtube.com/watch?v=9fMbXT2Jv2c

Mat B : Un excellent remix métal à fond de plusieurs thèmes classique dans le Contra original. Est-ce que le crescendo final ramasse assez à votre goût?  C’est l’idéal pour une bonne poussée d’adrénaline. Comme dirait Mickey dans Rocky : « T’AS PAS MAL! »

Castlevania – Lords of Shadow 2 : The Titan

https://www.youtube.com/watch?v=s6a9r355vLQ&feature=youtu.be

Bruno : Avec ça tu va vouloir t’acheter une fourrure en sortant du gym et possiblement un cheval pour anéantir tes ennemis. Brutal à souhait.

Sonic & All-Stars Racing : Adder’s Lair

Simon : Ce jeu propose des remix de thèmes classiques de Sega avec des rythme solides. Le tableau de Golden Axe est excellent.

Ys VII : Vacant Interferance

Mat B : Un autre incontournable pour moi de la série Ys qui se trouve dans ma playlist d’entrainement. C’est un thème bourré d’adrénaline qui est essouflant quasiment juste à l’écouter. Ça donne envie d’être dans la peau d’Adol et d’affronter des monstres impossibles.

Shadow of the Colossus : The Opened Way

Bruno : Y’a rien de mieux que cette track quand t’es à bout de souffle et que t’arrives pas à faire ta série au complet. Plein d’espoir.

Crypt of the NecroDancer : Metalmancy

Simon : Un beat solide et des guitares puissantes.

Super Robot Wars OGs : The Gate of Magus (AQUASTYLE remix)

Mat B : C’est un thème qui mélange vraiment bien l’orchestral, le style métal et en plus c’est bien rythmé. Ça buche en maudit et c’est tragique en même temps. On a vraiment le sentiment qu’on participe à quelque chose de crucial et c’est ce qu’il faut pour se motiver!

The Mark of Kri : Credits

Bruno : Il est impossible que tu sentes pas le guerrier en toi avec cette track. Ça vient réveiller le côté tribal de chaque humain.

Hotline Miami : Hydrogen

Simon : Ma toune préférée du jeu. Un beat hypnotique et motivant.

Final Fantasy VI : Decisive Battle (Remix)

Mat B : Déjà que le thème des boss dans FF VI était pas mal légendaire, quelqu’un a eu l’excellente idée d’y injecter une bonne dose de testostérone avec du drum et du gratage de guit qui buche. Ça donne un résultat qui motive en masse!

Streets of Rage 2 : Stage 1-1

Simon : Une de mes tounes de jeu préférées. Le beat est tellement solide.

Lufia : Curse of the Sinistrals : Sinistral battle theme (Arranged)

Mat B : Problament mon thème musical de combat préféré. C’est pas juste pour un combat contre un boss ordinaire, c’est un thème qui t’annonce que tu t’en vas affronter un Sinistral. Ça fait que crinque ta puissance à 11 et donne tout ce qui te reste parce que le sort du monde en dépend. On se garde ça pour le sprint final!


Partager cet article