TOP 10 2014 – Les jeux de l’année selon Bruno Georget

Bruno Georget Tops 4 Comments

2014 fut une année mouvementée et variée en ce qui concerne les jeux vidéo. C’est aussi l’année qui a fait rayonner les consoles de nouvelle génération (PS4, XBox One, mais aussi la Wii U!). Nintendo a eu une excellente année. Il y a deux choses qui sont présentes partout dans mon top. 1 – Un bon système de combat, ça change tout. 2 – Avoir du fun avant tout, le reste va suivre. Voici donc mes dix meilleurs jeux de 2014!

toprn14_bruno_10

10 – Counterspy

Oui oui, j’ai adoré Counterspy et j’y joue encore beaucoup. Ce qui rend ce jeu aussi efficace, c’est sa jouabilité. Mixer un jeu de tir vu de côté et changer de perspective rendu en couverture est tellement cool! Le thème est assuré par des ex de Pixar, donc il y a un côté très The Incredibles tout au long du jeu. Planifier mes mouvements, être furtif, tirer un ennemi avec des dards et le faire tirer sur ses alliés, courir vers le super ordinateur pour éviter le lancement de missiles… Si excitant. Notez qu’il faut y jouer beaucoup pour apprécier!


Partager cet article

  • Alex Meunier

    Enfin quelqu’un qui ose mettre des jeux de Nintendo dans son top de l’année! Bonne liste Bruno, j’ai hâte de voir d’autres de tes articles/critiques vidéos en 2015.

    J’ai juste une question: Où est Super Smash dans ce top? 😉

    • Il est dans mes mentions 🙂 – J’ai aimé Smash mais comme à la base je ne suis pas le plus grand consommateur de jeux de combat, j’ai préféré les 10 autres jeux! Il est dans le top de Nicholas par contre.

  • Full jeux WiiU, qui aurait cru que sa arriverait un jour 😛

    • Oui j’suis aussi surpris que toi! Nintendo a eu une excellente année. Faut dire qu’à prendre autant de temps à réaliser et sortir leurs jeux, ce ne sont plus des jeux, ce sont des classiques.